Mercato Stade Rennais : Costil, départ en janvier ou en juin ?

Mercato Stade Rennais : Costil, départ en janvier ou en juin ?

Benoît Costil, le gardien du Stade Rennais, en a d’abord gros sur le coeur de passer pour le bon copain qui tient la chandelle en équipe de France. Il en a marre de lire ou d’entendre ces commentaires sur son rôle de troisième gardien qui ne serait là que pour mettre l’ambiance. Dans l’ombre d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda, Costil (29 ans) a accumulé une vraie frustration.

« Je ne suis pas un GO du club med, je ne suis pas pris pour ramasser les ballons aux entraînements ! Pendant deux mois, je me suis senti au top sportivement, on joue avec de grands joueurs, ça a élevé mon niveau, ça m’a donné de la confiance. » confie t-il au journal l’Equipe.

Il ne compte pas non plus prolonger en club, d’autant que la première approche rennaise l’a douché. « Pour prolonger, il faut avoir une proposition et je n’en ai pas eu. Si, quatre mois avant l’Euro, mais une proposition à la baisse… Je ne pouvais pas signer dans ces conditions et depuis ça, basta, terminé. Pour moi, c’est trop tard pour resigner, je ne peux pas être plus clair. »

Mais Costil, (qui aurait un accord avec la Fiorentina), ne partira pas en janvier. « Non, je suis très respectueux du club, je sais ce qu’il m’a donné et je sais ce que je lui ai donné aussi en cinq saisons. Je suis arrivé libre et je partirai donc libre. Mais je veux donner le meilleur de moi pour Rennes. »