Mercato Stade Rennais : En fin de contrat en juin, il n'a toujours pas prolongé

Mercato Stade Rennais : En fin de contrat en juin, il n’a toujours pas prolongé

En fin de contrat en juin prochain, Ntep n’a toujours pas resigné. Le club sera-t-il tenté de le vendre dès janvier pour récupérer un peu d’argent ? C’est envisageable.

Après la défaite à Monaco (0-3), Georges Ntep s’est lâché. Il a critiqué son poste d’attaquant de pointe et l’idée même de le relancer, après sa longue absence liée à des blessures, dans cette zone du terrain. Cela n’a pas plus à Christian Gourcuff qui pourrait pourtant passer à l’acte dès demain contre l’OM, ce qui obligerait Ntep à répondre présent.

L’envie d’une prolongation, que Ntep lui-même évoquait dans une interview à L’Equipe, avant le début de la saison pour ne pas quitter libre le club qui l’a lancé en L 1 , n’est plus vraiment dans les tuyaux. Hier, il a travaillé en position de milieu gauche, Gourcuff lui a donné des conseils. Le courant n’est pas coupé entre les deux hommes, tant leur intérêt commun est de trouver le meilleur compromis pour l’équipe. « Ces déclarations, c’est une chose mais c’est surtout le buzz arrivé ensuite qui énerve », avoue l’entraîneur, qui a mis ces réactions à chaud sur le compte d’un manque de maturité et de la déception. « Ce qui est déplaisant, c’est toujours l’impact médiatique de ces déclarations, mais pour le reste, on avance. »