Mercato Stade Rennais : "Si j'avais su que ça ne durerait que quatre mois. je ne serais pas venu."

Mercato Stade Rennais : « Si j’avais su que ça ne durerait que quatre mois. je ne serais pas venu. »

Rolland Courbis n’est plus au Stade Rennais. Arrivé comme conseiller du président René Ruello en janvier, avant de prendre la succession sur le banc de Philippe Montanier une semaine plus tard, Courbis (63 ans) était redevenu conseiller (sous contrat jusqu’en juin 2017) depuis l’arrivée de Christian Gourcuff.

Il a scellé, hier, la fin de la collaboration. Dans une interview accordée au journal l’Equipe, il a fait part de ses regrets :

« Si j’avais su que ça ne durerait que quatre mois, je ne serais pas venu. J’aurais dû plus réfléchir avant de venir. La prochaine fois, je prendrai un peu plus de vingt-quatre heures avant d’accepter… Oui, il y a des regrets mais c’est la profession qui veut ça. Une fois on remplace un collègue, une autre fois c’est le contraire. Comme l’idée était de réunir dans un club important le père breton et le fils breton, je ne peux trouver ça que sympa et je m’incline. Mais il est certain que ça m’aurait fait plaisir de poursuivre l’aventure après quatre mois durs. Il y a eu la gestion compliquée de Ntep, de Gourcuff, de Quintero, de Mexer… On était devenu une équipe emmerdante et boum, on prend un point sur les six derniers matches avec la disparition totale de Dembélé…
Je ne vais pas arrêter. Je ne veux pas terminer ma carrière en queue de poisson, je veux démontrer que je suis encore capable de faire progresser des joueurs comme je l’ai montré, je pense… »