Mercato Stade Rennais : Ntep ne prolongera pas

Mercato Stade Rennais : Ntep ne prolongera pas

Au Stade Rennais, on connait bien Georges Ntep, son ego et cette manière de ne jamais vouloir rien lâcher. Mais cette fois-ci, il y a de la friture sur la ligne depuis que le père Gourcuff a posé ses valises à Rennes.

Premier scud : après la défaite à Monaco (0-3, le 17 septembre), Ntep avait expliqué, dans les colonnes de l’Equipe, sur un ton très calme et réfléchi, pourquoi il ne se voyait pas évoluer en pointe comme l’imaginait son entraîneur. La lecture de ses propos avait fortement irrité en interne le lendemain.

Second scud : contre Guingamp (1-0), lors de la dernière journée de Championnat. Ce soir-là, à la 89e minute et alors que le score est encore vierge, Christian Gourcuff remplace Paul-George Ntep qui retourne vers son banc lentement, très lentement, en mode automate. Il glisse un mot d’énervement à Gourcuff, s’assoit, marmonne, frustré comme rarement. L’entraîneur se retourne et lui assène ses vérités de manière très directe après le but victorieux où sont impliqués les trois entrants…

Dans le vestiaire, certains avouent leur incrédulité devant le comportement du joueur de vingt-quatre ans. En tout état de cause, son contrat expire en juin prochain et un départ en janvier n’est pas à exclure s’il ne prolonge pas. Et selon les dernières rumeurs, il ne prolongera pas.