Mercato : Un problème en moins pour le PSG

Mercato : Un problème en moins pour le PSG

Le latéral gauche du PSG, Layvin Kurzawa, a choisi de ne pas se faire opérer de sa pubalgie. Du coup, le club ne cherche plus de latéral gauche.

Un temps envisagée, l’opération de Layvin Kurzawa n’aura pas lieu. Le latéral gauche du PSG, qui souffrait d’une pubalgie à la fin de l’automne, a décidé de ne pas recourir à une intervention chirurgicale, alors que le staff technique pensait à voix haute qu’elle pourrait constituer une solution.

« Kurzawa a réfléchi. Il a été capable de supporter la douleur – qui n’a pas empiré -, et a même joué en 2016 au-delà du match de Nice (à Guingamp [1-2] et contre Lorient [5-0]). Pour lui, il n’était plus question de se faire opérer, ce qu’il a signifié à son employeur », peut-on lire dans les colonnes de l’Equipe. Au PSG, on a accepté sa décision.

Ce retour aux affaires de Kurzawa a donc conduit les dirigeants parisiens à abandonner leurs recherches au sujet d’un latéral gauche, au moins pour cet hiver. Ensuite, il repose la question de la hiérarchie du poste.

Maxwell pouvait espérer redevenir le numéro 1 mais même si les dernières prestations de son jeune concurrent n’ont pas toujours été éblouissantes, comme contre Bastia (7-0) ce week-end, il semble que ce dernier ait encore la préférence de son entraîneur. L’international français de vingt-quatre ans offre des qualités offensives supérieures à celles du Brésilien et il possède une très nette marge de progression.