Pablo Correa ne viendra pas à Ajaccio

Comme nous le relations hier en cours d’après-midi, Alex Dupont a été viré d’Ajaccio par Alain Orsini, son président et Léon Luciani, le président de l’association ACA, six mois seulement après son arrivée en Corse.
Le bilan sportif d’Alex Dupont est pourtant loin d’être catastrophique, Ajaccio est 14ème et fait certes partie du large peloton de relégables potentiels, mais les résultats des derniers matchs du club sont simplement  à l’image du profil d’un club promu.
« Il y avait une rupture entre le vestiaire et le coach. S’il n’arrive plus à fédérer le groupe et que celui-ci se révolte contre l’entraîneur, il ne reste plus beaucoup de solutions. Mais mon intime conviction, c’est que la responsabilité première incombe aux joueurs. » déclarait hier soir Orsoni tandis qu’Alex Dupont se contentait d’un regret « C’est dommage, j’aurais aimé aller au bout de cette aventure. »
La direction du club reproche en effet à son entraîneur d’être contesté par une partie du groupe en pointant du doigt par exemple ses rapports avec la « star » du club Adrian Mutu et de certains cadres de l’équipe. Le cas Eduardo est significatif, arrivé lors du dernier mercato hivernal, l’ancien lensois, dont le contrat expire en juin prochain, aurait signifié ne pas vouloir prolonger l’aventure en Corse.
Hier, nous vous parlions de Baptiste Gentili et Olivier Pantaloni comme possibles remplaçants. Deux noms se sont ajoutés sur la liste ce matin, ceux de l’ancien gardien international, Jean-Luc Ettori et celui de François Ciccolini.
Orsini a balayé la rumeur Pablo Correa d’une petite phrase « Ça m’étonnerait qu’il soit dans nos prix. L’entraîneur de l’ACA ne touche que 20 000 euros » Source l’Equipe.
Il y a en tout cas urgence à trouver une solution, personne à l’ACA ne possédant le diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF), le club devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros lors de la réception de Rennes, ce samedi.
En marge du licenciement d’Alex Dupont, nous apprenons qu’ Ammar Jemal (25 ans), l’international Tunisien qui était sous contrat jusqu’en juin 2014, quitte la Corse pour la Tunisie et le Club Africain où il a signé pour 3 ans et demi.

 

Mercato Ligue 1

FacebookTwitterGoogle+