PSG-ARSENAL : La pochette surprise d'Emery

PSG-ARSENAL : La pochette surprise d’Emery

Pour le premier rendez-vous européen, ce soir au Parc face à Arsenal, déjà déterminant pour la saison du PSG, Unai Emery semble parti pour faire évoluer son équipe en 4-3-3 et opérer des choix forts.

Il a ainsi laissé Ben Arfa à la maison comme nous l’évoquions ce matin et semblerait prêt à quelques surprises dans son onze de départ. Areola pourrait ainsi suppléer Trapp dans le but. C’est en tout cas le sens de l’opposition à huis clos d’hier, même si le Français n’avait pas encore été prévenu hier soir, puisque Areola a été aligné derrière ce qui devrait être la défense titulaire avec Aurier, Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell.

S’il n’y a pas de changements d’ici ce soir, là aussi Emery surprend en lançant trois défenseurs revenant de blessure (Aurier, Silva et Maxwell). Kurzawa, touché à une cuisse contre Saint-Étienne (1-1), a écourté la séance d’hier.
Au milieu, Krychowiak devrait prendre la place de Thiago Motta devant la défense avec à ses côtés Verratti et Rabiot. Devant, Cavani et Di Maria devraient être épaulés par… Matuidi.
L’international serait positionné en attaquant gauche, une façon de sécuriser ce couloir face au rapide Alexis Sanchez. Le staff a convoqué un groupe de dix huit joueurs avec Pastore, de retour (mollet).