Sochaux : changement d’entraîneur et nouvelle vente de joueurs

Hier, le communiqué est tombé, sans surprise : démission d’Hely acceptée. Si, comme le prècise le président de la SASP, Alain Cordier, des ajustements vont avoir lieu dans les prochaines heures, le chantier principal consiste à trouver celui qui acceptera de relever cet immense défi : maintenir une équipe limitée qualitativement, traumatisée par plusieurs saisons compliquées et qui va subir de nouveaux départ cet hiver pour pouvoir boucler le budget. Les noms du latéral Sébastien Corchia et de l’attaquant Cédric Bakambu ont déjà été cochés.
C’est Emmanuel Desplats, le directeur administratif, qui est chargé de trouver l’entraîneur providentiel. Une short list comprenant 4 ou 5 noms a été établie hier matin. Le nom de Guy Lacombe avait été évoqué, mais il a décliné. Idem pour Frédéric Antonetti qui n’aurait pas donné suite. Les conseillers de plusieurs « entraîneurs chômeurs » comme Jean Louis Garcia et Landry Chauvin prennent le pouls.
Selon l’Equipe, deux noms reviennent avec insistance, Celui de Pablo Correa et d’un presque inconnu, Hervé Renard, sélectionneur de la Zambie.
Les dirigeants sochaliens se donnent jusqu’au tout début de la semaine prochaine pour prendre une décision.

Mercato Sochaux