Mercato AS Monaco : La Liga veut Thomas Lemar
Connect with us

AS Monaco

Mercato AS Monaco : La Liga veut Thomas Lemar

Sans faire de bruit, parce que ce n’est pas son genre, Thomas Lemar poursuit son petit bonhomme de chemin.

Demain, face à la Roja en amical, le milieu de Monaco,  pourrait connaître sa seconde sélection. De quoi attiser un peu plus encore l’intérêt des clubs de Liga.

En Principauté, on assure que le néo-Bleu, arrivé à l’été 2015 contre 4 millions d’euros, n’est pas à vendre. Les dirigeants préféreraient céder le Portugais Bernardo Silva dans un premier temps, comme l’Équipe l’expliquait dans son édition du 23 mars. Seulement, il y a la réalité du marché. Et, pour l’instant, les manifestations d’intérêt les plus concrètes visent le jeune Français. Parce que l’Atlético n’est pas le seul grand club espagnol à lui faire les yeux doux.

Ses récentes prestations en Ligue des champions ont également alerté les recruteurs du FC Barcelone, qui voient en lui un milieu polyvalent capable de se mouler parfaitement dans le collectif catalan et un peu plus qu’une promesse pour l’avenir.Ce talent n’a pas échappé, non plus, au regard de la Premier League et, plus particulièrement, à celui des dirigeants de Chelsea et de Liverpool. Mais son profil, aujourd’hui, et son appétence semblent davantage tournés vers la Liga et son jeu vif et technique.

À vingt-et-un ans, Lemar aura très certainement l’occasion, demain, de démontrer d’ailleurs qu’il peut à la fois devenir un concurrent sérieux à Dimitri Payet au poste de milieu gauche en sélection, s’adapter aux exigences du football espagnol, et continuer d’attiser les convoitises des plus grands. (Source l’Equipe)

Plus de news sur AS Monaco