Droits TV : La Ligue 2 pourrait toucher le numéro complémentaire !
Connect with us

brèves

Droits TV : La Ligue 2 pourrait toucher le numéro complémentaire !

La Ligue 2 pourrait toucher le Jackpot. Les droits TV pourraient atteindre les 35 millions d’euros !

Lancés hier, les appels d’offres sur les droits de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, pour la période 2020-2024, donnent de grands espoirs au football français.

«On a lancé les appels d’offres cette semaine car on considère que le résultat de celui de la Premier League (victoire de Canal + aux dépens de RMC Sport) crée un environnement concurrentiel intense, a indiqué Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, dans des propos rapportés par l’Equipe.

On pense que le produit Ligue 2 est en progression en termes de nombre de buts (2,72 par match), de spectateurs (+ 5 %). C’est une compétition qui peut permettre à un nouvel entrant d’être diffusé dans des régions où ne va pas la Ligue 1, comme Bourg-en-Bresse, Clermont-Ferrand, Niort, Valenciennes… Cela permet une stratégie éditoriale de proximité. On pense que les acteurs actuels, Canal + et beIN, mais aussi les nouveaux comme Mediapro, seront intéressés. On espère une progression financière significative, dans la même proportion que celle pour la Ligue 1. »

L’objectif serait d’atteindre les 35 millions d’euros.

Plus de news sur brèves