AS Monaco Mercato : La porte s'ouvre pour plusieurs joueurs !
Connect with us

AS Monaco

AS Monaco Mercato : La porte s’ouvre pour plusieurs joueurs !

Au lendemain de la défaite à Porto qui a confirmé le manque de profondeur de son effectif, Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, a pris la décision de se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain mercato d’hiver.

« Il faut que certains aillent jouer ailleurs, a dit hier Jardim en conférence de presse dans des propos relayés par l’Equipe. Plutôt que de prendre des joueurs, la priorité est de réduire le groupe. Quand tu fermes le groupe, tout le monde est plus concentré. J’aurai dix-huit joueurs avec moi, plus un ou deux jeunes, et ça ira très bien. Quand on est à vingt-cinq joueurs, tu en laisses toujours quatorze dehors. Ce n’est pas bon pour le projet du club et pas bon pour les joueurs eux-mêmes car notre objectif est qu’ils progressent. »

Les dix-huit sur lesquels il pourrait compter ? Subasic, Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge, Fabinho, Tielemans, Moutinho, Lopes, Lemar, Baldé, Falcao, Jovetic, Raggi, Touré et Benaglio sont ses seize hommes de base, dans une rotation resserrée.

Les autres ont toutes les raisons de se sentir concernés par un éventuel départ, dans le cadre d’un prêt essentiellement, et sous réserve de leur accord. Voir Kongolo, Ghezzal, Meïté et Diakhaby quitter (provisoirement au moins) le club six mois après leur arrivée serait un aveu d’échec, des deux côtés. Mais Jardim les y a préparés, comme N’Doram ou Boschilia.



Mercato en direct

Advertisement

Plus de news sur AS Monaco