Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : Ça bouge à Saint-Etienne !

Comme évoqué dans nos colonnes, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, propriétaires et présidents de l’ASSE, devraient rapidement annoncer la vente du club à un repreneur américain.

Menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois par la banque Lazard, avec laquelle Caiazzo avait signé un contrat d’exclusivité l’été dernier, le cabinet Deloitte et le cabinet d’avocats Kuperfils, les tractations ont abouti il y a quelques semaines, avec la signature d’un accord de principe portant sur la vente de la totalité des parts du club.

L’ASSE vient d’annoncer ce mardi, via un communiqué sur son site officiel, que Peak6 Investments L.P. entrait «en discussions exclusives» avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer en vue de l’acquisition du club…

« Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec Peak6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de la Ligue Europa est un signe qui démontre l’efficacité du modèle US dans le football européen », peut-on lire sur le communiqué.



Mercato en direct

Advertisement