Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : Des résultats immédiats pour vendre le club !

Malgré les récentes déclarations du directeur sportif de l’ASSE, Frédéric Paquet, la vente du club stéphanois serait toujours dans les tuyaux.

Face aux nouvelles rumeurs de rachat, Frédéric Paquet avait récemment fait le point sur le sujet.

“Où en est-on aujourd’hui ? C’est avant tout une question pour les actionnaires. C’était proche d’aboutir mais ça n’a pas été le cas. Et à partir de là, Bernard Caïazzo s’est exprimé en disant qu’il n’était plus vendeur. Très tôt, les actionnaires ont voulu continuer sur l’ambition affichée en janvier. On met tout cela en place, le début de saison est plutôt bon même si c’est encore trop tôt. On a été clair, en disant que quatre équipes étaient au dessus et qu’on allait se battre derrière avec d’autres, comme le LOSC par exemple…”

Pour Elie Baup, l’ASSE s’est inspiré de la stratégie de l’OM pour attirer l’œil d’éventuels investisseurs.

« Ils ont fait comme l’OM avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet. C’est le choix du résultat immédiat. Il n’y a pas de perspective, de projection à court ou moyen terme. Cela correspond peut-être aussi à l’idée de vente du club, de le valoriser à travers une qualification en Europa League ou en Ligue des Champions. Le risque, il est de se rater. C’est une stratégie qui ne t’empêche pas d’incorporer des jeunes. Paris le fait bien. Mais il faut qu’ils aient le potentiel » , a-t-il constaté dans les colonnes du Progrès.

More in ASSE