Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : Gros chamboulement à Saint-Etienne ?

Dans le cadre du rachat de l’ASSE, Willy Sagnol pourrait rejoindre le club stéphanois.

Jérôme de Bontin, l’ancien président de l’ASM, devrait également investir dans le club. Mais pour lui, l’essentiel se situe ailleurs, au niveau d’un poste opérationnel qui pourrait être semblable à celui d’Olivier Létang, président délégué et manager général du Stade Rennais, ou de Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l’Olympique de Marseille. Mais De Bontin ne viendrait pas seul et chercherait notamment à un nouvel homme pour le sportif.

Dominique Rocheteau se verrait alors proposer le rôle d’ambassadeur des Verts. De Bontin entretient de longue date des relations amicales avec Willy Sagnol. Il sait l’ancien international francais (58 sélections de 2000 2008) et latéral droit du Bayern (2000-2009) natif de Saint-Étienne, polyglotte et polyvalent. Aux yeux de De Bontin, sa double culture, locale et internationale, fait de l’ancien sélectionneur Espoirs francais (2013-2014) et entraîneur de Bordeaux (2014-mars 2016) la personne idoine pour chapeauter tout le domaine sportif. Une premiere prise de contact aurait eu lieu dès novembre.

Selon les informations de l’Equipe, il ne semble toutefois pas acquis que Sagnol, également proche de Patrick Guillou, resté le chouchou du Chaudron, et proche des Magic Fans, rejoindra la nouvelle équipe dirigeante des Verts tout de suite. La saison prochaine, il pourrait effectuer une pige dans le Golfe ou en Angleterre, de préférence la Chine, avant de revenir au sein de son club formateur.



Mercato en direct

Advertisement