Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : « Les dirigeants ont été à côté de la plaque à Saint-Étienne »

L’ASSE avait placé beaucoup d’espoirs sur le recrutement de Loïs Diony. Aujourd’hui le constat est sans appel. En 13 matchs cette saison, l’attaquant stéphanois n’a pas trouvé le chemin des filets.

Interrogé sur son cas, Guy Hillion, scout pour Chelsea et qui avait recruté Diony à Bordeaux et au FC Nantes, assure que les dirigeants stéphanois ne l’ont pas forcément mis dans les meilleures conditions.

« Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive. J’ai assisté au dernier match des Verts à Bordeaux. Loïs a été intelligent dans les déplacements, mais on ne lui a pas souvent donné le ballon au moment où il le fallait. Il a un cœur énorme, un gros volume de jeu mais c’est un gamin qui fonctionne beaucoup à la confiance. Pour qu’il soit bon, son entourage doit être bon. La meilleure façon de mettre un attaquant en confiance, c’est de lui permettre de marquer des buts en début de saison. Il s’est créé trois penalties depuis le début de saison et n’en a pas tiré un seul… Ils ont été à côté de la plaque à Saint-Étienne. S’il avait mis ces trois penalties, il ne serait pas dans la galère. C’est un gamin qui a du talent mais actuellement, il est à la rue moralement » , a-t-il lâché dans les colonnes de Ouest-France.

More in ASSE