Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : Saint-Etienne voit grand !

saint-etienne-transfert

L’ex-dirigeant de Monaco et ami du prince Albert II, Jéröme de Bontin, devrait rapidement prendre la présidence de l’AS Saint-Étienne.

Selon les informations de l’Equipe,  une étape capitale, mais pas encore totalement décisive, a été franchie hier dans le processus de vente de l’ASSE. Le club stéphanois, détenu conjointement par Roland Romeyer et Bernard Caiazzo, doit, d’ici dix jours normalement, être racheté par un repreneur américain, le fonds d’investissement Peak6, actionnaire minoritaire de l’AS Rome (Italie) et de l’AFC Bournemouth (Angleterre), et majoritaire du Dundalk FC (Irlande). Hier, les deux parties ont confié, via un communiqué, être entrées en discussions exclusives.

Ces derniéres années, Jéröme de Bontin s’était intéressé, déjà avec des investisseurs outre-Atlantique, au rachat de l’AS Nancy-Lorraine (passé sous pavillon… américain hier) et surtout de l’AJ Auxerre, avant l’arrivée du propriétaire chinois James Zhou.

Cette expertise devrait aider les Verts, parfois surnommés le Liverpool francais de l’autre côté de l’Atlantique, à se développer et prendre une nouvelle dimension en version américaine.



Mercato en direct

Advertisement