Connect with us

ASSE

Mercato ASSE : Tremblement de terre dans le Forez !

saint-etienne-transfert

Alors que tout semblait acté pour le rachat de l’ASSE par le fonds d’investissement américain de Chicago Peak6, la vente pourrait ne finalement pas aboutir…

Selon les informations de l’Equipe, cette cession semble aujourd’hui particulièrement compromise, et ce alors que le délai de négociations exclusives entre les deux parties s’achève dans la journée. Difficile d’imaginer, même si dans ce genre de dossiers des retournements de tendance de dernière minute sont toujours possibles, que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, respectivement président du conseil de surveillance et du directoire du club, reprennent les discussions avec ces investisseurs.

Selon les deux présidents de l’ASSE, ces hommes d’affaires américains, représentés par Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco (d’avril 2008 à février 2009), ne tiendraient pas leurs engagements initiaux – notamment financiers – pour permettre au club de rester compétitif et également de se développer.

Il existerait également des différends entre les deux camps sur le prix de vente. Côté américain, on s’agaçait aussi de la volonté de Caïazzo et de Romeyer de poser certaines conditions à leur maintien, plus ou moins effectif, dans la galaxie stéphanoise. Autre possible point de crispation, le choix de l’entraîneur. Jérôme de Bontin comptait confier les rênes de l’équipe au Brésilien Ricardo, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (1996-1998), de Bordeaux (2005-2007) et de Monaco (2007-2009).



Mercato en direct

Advertisement