Mercato FC Nantes : Pour une fois, Waldemar Kita a eu du nez !
Connect with us

FC Nantes

Mercato FC Nantes : Pour une fois, Waldemar Kita a eu du nez !

transfert

On peut critiquer le président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour sa façon de s’immiscer, à tord, dans le recrutement. Mais, force est de constater que le boss nantais a eu raison de retenir fin août Emiliano Sala…

L’Argentin comptait déjà huit buts au compteur en Championnat avant ce match, plus un autre inscrit mardi en Coupe de la Ligue (3-0 contre Montpellier).

L’attaquant a encore marqué un doublé hier : un penalty qu’il a lui-même obtenu, puis un but en étant à l’affût d’une double erreur de Johnsson, le gardien de Guingamp, mal sorti puis peu inspiré en déviant le ballon sur l’Argentin. Après onze journées, le Nantais en est donc à dix buts, un de plus que Neymar. 

« Il marque ? Bah, il est payé pour ça. Chacun son boulot. Ce n’est pas le gardien qui va marquer, a commenté Halilhodzic. Quand je suis arrivé, il avait un moral très, très bas. Le garçon s’est mis au travail. Quand vous voyez sa contribution, son engagement, son abattage… Ce n’est pas un attaquant de Liverpool, de Manchester City ou d’une équipe comme ça. C’est un joueur de pivot, avec une grosse présence physique dos au but. Il fixe notre animation offensive.

Il doit être présent à la finition, et il doit jouer à une touche et se replacer. C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui. J’espère qu’il va dépasser les vingt buts. Et qu’il va dépasser mon record (28 buts (1984-1985)). »

Plus de news sur FC Nantes