Mercato OM : Des décisions fortes à Marseille !
Connect with us

OM

Mercato OM : Des décisions fortes à Marseille !

Rudi Garcia l’avait annoncé. Le technicien de l’Olympique de Marseille a décidé de changer plusieurs choses pour tenter de réveiller son groupe au bord du précipice en Ligue Europa.

L’entraîneur marseillais s’est livré à un débriefing très musclé après la claque reçue à Montpellier.

Il a ensuite convoqué l’ensemble du groupe pour une séance vidéo à rallonge. Alors qu’elle dure habituellement une vingtaine de minutes maximum, elle s’est étirée sur… deux heures !

Il a confirmé, hier, en conférence de presse que certains joueurs étaient menacés. « Il y aura du changement (dans son onze de départ). Certains ont besoin de souffler mentalement ou physiquement. C’est le moment de faire appel au groupe. De toute façon on a perdu le match aller avec une équipe qui était soi-disant la plus forte. Je pense que tout le monde peut faire mieux en ce moment, le coach et les joueurs, a dit encore Garcia. On aura des discussions avec certains et, pour d’autres, il y aura des décisions unilatérales que je prendrai tout seul. »

Plusieurs joueurs sont dans le viseur de l’entraîneur, à commencer par Jordan Amavi, méconnaissable depuis des mois malgré quelques très rares éclaircies.

D’autres titulaires sont-ils menacés ? Oui, c’est certain, que ce soit en défense centrale, au milieu ou devant. Steve Mandanda, plus vraiment décisif en ce moment et victime d’une énième blessure musculaire en début de saison, va souffler.

Plus de news sur OM