Connect with us

OM

Mercato OM : Eyraud annonce des renforts !

marseille-transfert

L’Olympique de Marseille reste sous étroite surveillance. L’ICFC a rendu son verdict dans le cadre du respect du fair-play financier.

L’OM doit simplement régler une pénalité de 100 000 euros.

En attendant, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, savoure cette décision aux allures de bouffée d’oxygène. « On est très satisfaits, explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe. Sur le fond, nos interlocuteurs ont regardé beaucoup le passé mais ont pris en compte le changement d’actionnaire qui joue beaucoup dans l’appréciation que l’on peut avoir de nos décisions. Il a fallu reconstituer une équipe, un staff, relancer un projet. Ils l’ont bien compris. Pour le futur, on a pu travailler avec eux sur la trajectoire financière qu’ils ontjugée réaliste pour revenir au plus haut niveau. Il y a eu un bon dialogue. »

Pour autant, Eyraud assure que l’OM reste ambitieux et a les moyens d’investir lors de ce mercato : « On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive. »



Mercato en direct

Advertisement