Connect with us

OM

Mercato OM : Il envoie deux marseillais à Paris !

om-transfert

Interrogé dans les colonnes de la Provence, Eric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, passe en revue l’été très agité du club phocéen.

Pour le consultant RMC, l’OM a réussi un coup de génie avec le transfert de Kevin Strootman. Mais les dirigeants marseillais ont également conservé Florian Thauvin.

« Je pensais qu’ils auraient du mal à garder Thauvin. Je sais qu’il a un attachement fort au club, j’adore ce gamin. Il bande pour l’OM. Il a dû être sollicité, mais il est toujours là, ils ont eu les arguments pour le garder. Faire venir Strootman, c’est un exploit que l’on doit à Rudi (Garcia). Avant de se blesser, il était promis au Barça ou au Real. Malgré sa blessure, il fait une saison énorme l’an dernier avec la Roma. Quand je l’ai vu arriver, j’ai halluciné, je n’y croyais pas. »

Seul point noir pour Di Meco, la présence de Gustavo en défense centrale. « J’ai un doute sur la défense centrale, ça m’emmerde de voir Gustavo derrière, j’aimerais le voir au milieu. Quand il est arrivé, je pensais qu’il était bouilli, il avait disparu des radars. Je croyais qu’il était venu en vacances. Et pourtant, c’est l’un des rares que tu peux mettre à Paris et qui les ferait progresser. Pareil pour Strootman, il ne dépareillerait pas. Le petit jeune (Caleta Car) m’a inquiété à Nîmes, mais je vais être indulgent. J’ai espoir, j’ai dit qu’ils finiraient 2es. »

More in OM