Mercato OM : Marseille a enfin trouvé un accord !
Connect with us

OM

Mercato OM : Marseille a enfin trouvé un accord !

marseille-transfert

Après plusieurs mois de négociations et de tensions, l’Olympique de Marseille vient de trouver une issue favorable sur l’un de ses chantiers prioritaires.

Lancées à l’automne 2017, les négociations entre l’Olympique de Marseille et Arema, la société concessionnaire du Vélodrome, ont abouti hier soir. Le club phocéen va récupérer l’exploitation exclusive de l’enceinte, Bouygues restant en charge de sa maintenance lourde.

« C’est un point très important de notre projet, rappelait Frank Mc-Court au journal les Échos en mai. Nous voulons faire beaucoup de choses pour améliorer l’expérience des fans et c’est impossible à réaliser sans le contrôle de l’exploitation du stade. Nous comptons sur la ville de Marseille pour nous aider dans la réalisation de cet objectif. […] Je serais extrêmement déçu si nous n’arrivions pas à un accord avant le début de la saison prochaine. »

Marseille s’est engagé auprès d’Arema à lui garantir dans la durée le niveau de bénéfices qu’elle tirait déjà de l’exploitation et elle reprendra une quinzaine de salariés de la société.




Cette situation engendrera des charges conséquentes pour le club (versement d’une redevance annuelle pour la mairie à la place d’Arema, investissements), mais aussi des recettes supposées exponentielles (en billetterie et autres revenus dits « de matchday », musée de l’OM, séminaires et visites guidées, autres événements du type concerts…)

Reste à savoir si l’OM réussira à dégager une manne financière supplémentaire de son exploitation du Vélodrome en vue des prochaines périodes de mercato.

Plus de news sur OM