Mercato OM : Marseille s'expose à de lourdes sanctions !
Connect with us

OM

Mercato OM : Marseille s’expose à de lourdes sanctions !

om-transfert

Dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, l’Olympique de Marseille s’expose aujourd’hui à de lourdes sanctions.

En léger déficit, le club marseillais espère signer un « accord volontaire » avec la Confédération européenne afin d’échapper à des sanctions importantes, révèle le journal l’Equipe ce mardi.

Racheté à Margarita Louis-Dreyfus par Franck McCourt en octobre 2016, l’OM peine logiquement à répondre favorablement aux critères édictés par l’UEFA, qui demande aux clubs participant aux Coupes d’Europe de ne pas franchir la barre de 30 M€ de déficit sur les trois dernières saisons. Marseille n’en est pas si loin, mais dépasse tout de même ce seuil (de moins de 10 M€).

Selon les textes, l’ICFC (l’instance de contrôle financier des clubs) a trois options : absoudre le léger dérapage marseillais et en rester là, négocier avec l’OM un accord de réglement (des sanctions négociées entre les deux parties) ou renvoyer le fautif vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante.



Plus de news sur OM