Mercato OM : Un record pourrait tomber !
Connect with us

OM

Mercato OM : Un record pourrait tomber !

marseille-transfert

Comme évoqué dans nos colonnes, l’Olympique de Marseille devrait rapidement officialiser la prolongation de contrat de Rudi Garcia.

Après avoir demandé Dimitri Payet, Adil Rami ou encore Grégory Sertic, Rudi Garcia a réclamé, l’été dernier, Duje Caleta-Car et Kevin Strootman.

« Il est normal de responsabiliser l’entraîneur et d’écouter ses volontés en matière de recrutement », explique Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, dans les colonnes de l’Equipe.

Rudia Garcia tout-puissant

Depuis qu’il est arrivé, l’entraîneur est entendu et suivi. Sur la composition du staff, où le casting a été redistribué, notamment dans le secteur médical. Sur les aménagements du centre d’entraînement, aussi : à la demande du coach, des travaux ont été réalisés pour agrandir certains espaces et en améliorer d’autres. Et Garcia n’a jamais caché qu’il trouvait les murs de la Commanderie un peu trop étroits : le club prospecte encore pour déménager, à moyen terme…

Si Rudi Garcia, arrivé en octobre 2016, allait au bout d’un contrat prolongé jusqu’en 2021, il battrait un record de longévité sur le banc de l’Olympique de Marseille, et dépasserait Henri Roessler, en poste entre 1950 et 1954, après cinq ans à Reims, et l’Écossais Victor Gibson (1925-1929). Mario Zatelli, Jules Zvunka ou encore Gérard Gili, eux, ont dirigé l’OM plus de quatre saisons mais de manière discontinue.

Plus de news sur OM