Connect with us

OM

Merrcato OM : L’impensable est arrivé !

marseille-transfert

L’Olympique de Marseille a réussi l’impensable, ce jeudi, à quelques heures de la clôture du mercato d’été en Angleterre.

Le passage d’Anguissa à l’OM s’arrête là. À l’origine de ce coup de folie de Fulham, un certain William « Willie » McKay, rapporte l’Equipe dans son édition du jour.

Un Écossais connu dans l’Hexagone, utilisé par son ami Pape Diouf du temps de sa carrière d’agent, au début des années 2000, un deal maker bien connu à Marseille.

Alors que la valeur réelle d’un Anguissa sur le marché peut atteindre 20 M€, McKay et ses équipes ont cette capacité à faire monter les offres. L’Olympique de Marseille va ainsi récolter 30 millions d’euros pour le transfert de André-Frank Zambo Anguissa. Une somme inespérée pour Marseille.

« Labrune devrait m’ériger une statue devant la Commanderie », confiait McKay après avoir organisé le transfert de Loïc Rémy aux QPR en janvier 2013 et rempli les caisses de l’OM. Le facétieux Écossais pourra toujours soumettre l’idée à son successeur JHE et à Zubizarreta.

More in OM