Mercato PSG : De nouvelles révélations qui vont faire beaucoup de bruit !
Connect with us

PSG

Mercato PSG : De nouvelles révélations qui vont faire beaucoup de bruit !

psg-transfert

Le PSG traverse une bien mauvaise passe sur le plan médiatique. Au-delà des révélations concernant le fair-play financier, le club de la capitale aurait fiché des jeunes joueurs en fonction de leur origine ethnique.

C’est une nouvelle information qui va faire beaucoup de bruit. Mediapart révèle ce jeudi que le PSG aurait fiché des jeunes joueurs en fonction de leur origine ethnique.

Ainsi, de 2013 jusqu’au printemps 2018, ces fiches d’évaluation des jeunes joueurs comprenaient des sections « origine » avec quatre possibilités : « Français », Maghrébin », « Antillais » et « Africain ».

Nos confrères assurent même qu’en 2014, le directeur de la cellule recrutement du PSG au niveau national, Marc Westerloppe, aurait déclaré ceci. « Il y a un problème sur l’orientation du club, il faut un équilibre sur la mixité, trop d’Antillais et d’Africains sur Paris. Si le recrutement a été ouvert au national, c’est dommage de retrouver les mêmes profils qui sont déjà sur Paris, c’est une demande de la direction ».

De quoi mettre à nouveau le Paris Saint-Germain dans l’embarras le plus complet…

Plus de news sur PSG