Connect with us

PSG

Mercato PSG : Le PSG interdit de recrutement ?

paris-transfert-psg

Le Paris Saint-Germain pourrait-il être interdit de recrutement pour le prochain marché des transferts ?

Des contrats de sponsoring avec des sociétés qatariennes (Qatar Tourism Authority, Ooredoo, Qatar National Bank) d’un montant global de 200 millions d’euros auraient été surcotés et cela pourrait valoir une sanction au PSG dans le cadre du fair-play financier.

Le club parisien, au-delà de l’agacement et de la surprise liée notamment au timing d’une telle publication neuf jours avant son rendez-vous avec l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA, prévu le 20 avril, dément formellement cette information.

Le problème pour les dirigeants parisiens est que le Financial Times se serait basé sur une étude des contrats qatariens du PSG réalisée par la société Octagon, spécialisée dans les droits marketing. Cette derniére aurait été mandatée par l’UEFA. Le PSG a donc 8 jours pour préparer sa défense. En cas de fraude avérée, le PSG pourrait être lourdement sanctionné…

Selon les informations de l’Equipe, le club a mis fin récemment à certains partenariats avec des sociétés qatariennes, comme celui le liant avec Aspetar et Aspire (hôpital privé et académie sportive de Doha). Une facon de diminuer ses accords avec des parties liées et de limiter leur influence dans ses recettes, qui ne doivent pas dépasser les 30 % de ses revenus globaux de sponsoring, selon les exigences du fair-play financier…



More in PSG