Mercato PSG : Le supplice continue !
Connect with us

PSG

Mercato PSG : Le supplice continue !

psg-transfert

L’attente semble interminable pour les supporters parisiens. Alors que la sanction devait être connue, le PSG reste toujours dans l’attente de connaitre la décision de l’UEFA. Selon les informations de l’Equipe, son cas divise les experts de l’instance de contrôle européenne.

Vendredi, l’ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) de l’UEFA se réunissait pour la dernière fois de la saison afin de finaliser les dossiers en cours. Parmi eux, le plus sensible, celui du PSG, visé par une « enquête formelle », depuis le 1er septembre.

Pour l’heure, comme l’a révélé, hier, le site L’Équipe, l’ICFC n’a toujours pas tranché. Trois possibilités s’offrent à elle : classer le dossier, proposer un « accord de règlement » (des sanctions que le club doit accepter) ou renvoyer le PSG vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante. Les trois options sont encore envisageables, en fonction de la valorisation qui sera finalement donnée aux contrats du PSG, surtout le plus important signé avec QTA.

En attendant, cette incertitude concernant le PSG bloque toute la communication de l’UEFA sur le fair-play financier. Notamment pour Marseille, très faiblement hors la loi (obligation de ne pas franchir la barre de 30 millions d’euros de déficit sur les trois dernières saisons). Tous les autres clubs européens concernés par les décisions de la Confédération européenne doivent, eux aussi, patienter. Le Lokomotiv Moscou, le FC Krasnodar, le FC Porto, l’AS Rome, le Zénith Saint-Pétersbourg, Astana, Besiktas, l’Inter Milan, Trabzonspor, Fernerbahçe et le Rubin Kazan (tous avec un accord de règlement en cours) attendent sagement que le cas du PSG soit réglé pour connaître le sort qui leur est réservé.



Mercato en direct

Advertisement

Plus de news sur PSG