Connect with us

PSG

Mercato PSG : UEFA, un premier gros soulagement pour le PSG !

psg-transfert

Le PSG devrait rapidement être fixé, aujourd’hui ou demain, sur son sort. L’UEFA devrait encadrer très strictement le mercato d’été du club de la capitale.

Selon les informations de l’Equipe, le Paris Saint-Germain doit connaître dans la journée, ou au plus tard le lendemain, la sanction qui va lui être infligée, dans le cadre du fair-play financier.

Si le PSG se voyait, par exemple, infliger une interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs sur la liste UEFA en 2018-2019, cela pourrait bloquer le recrutement de Gianluigi Buffon, en fin de contrat avec la Juventus, puisque l’Italien ne pourrait pas jouer la Ligue des champions. Après avoir averti le club parisien, l’instance devrait communiquer officiellement. Paris en fera de même après avoir pris connaissance du verdict.

Du côté du Parisien, on rappelle que le PSG ne devrait pas être sanctionné de Coupes Européennes, comme le souhaiterait le président de la Liga, Javier Tebas.
« Si le risque d’une exclusion de la prochaine Ligue des champions est écarté, le club parisien peut s’attendre à un panel de sanctions assez variées, allant de la limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des champions à l’encadrement de ses achats de joueurs et de sa masse salariale en passant par une lourde amende. »

Le pire a donc été évité. Un premier soulagement, donc, pour les supporters parisiens.



Mercato en direct

Advertisement