Mercato OM : Rudi Garcia sur la sellette, Eyraud travaille à sa succession ?
Connect with us

OM

Mercato OM : Rudi Garcia sur la sellette, Eyraud travaille à sa succession ?

marseille-transfert

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a révélé, hier, en conférence de presse, qu’il vivait le moment le plus compliqué de sa carrière.

Ce qui dit sous-entend que le coach marseillais est bel et bien sur la sellette.

« C’est une période très difficile. Mais elle me rendra certainement plus fort. En tout cas, j’essaie de voir les choses comme ça. C’est également ce que j’essaie de transmettre à mes joueurs. »

Depuis 2000, la durée moyenne d’un entraîneur sur le banc de l’OM est de neuf mois et demi. . Mais le noeud du problème réside dans le coût du licenciement de l’ancien coach de la Roma et du LOSC, estimé à 10 millions d’euros.

Il faudrait aussi réfléchir au destin d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif recommandé par le clan Garcia à l’automne 2016. En attendant, le vestiaire est, en grande majorité, toujours derrière son entraîneur, comme Florian Thauvin, qui reste « corpo-rate » malgré quelques accrochages avec lui, le dernier en date après son expulsion face à Lille (1-2, le 25 janvier)…

Très souvent à Paris pour œuvrer au sein des instances, Jacques-Henri Eyraud a-t-il travaillé sur un éventuel successeur ? Aucun élément ne nous permet de l’affirmer pour le moment. Mais l’idée doit déjà avoir traversé son esprit…



Plus de news sur OM