Mercato PSG : Tuchel se paye Henrique, qui tombera le premier ?
Connect with us

PSG

Mercato PSG : Tuchel se paye Henrique, qui tombera le premier ?

psg-transfert

Les rapports entre Thomas Tuchel et Antero Henrique sont toujours aussi amicales. L’entraîneur allemand du PSG s’agace de la gestion des deux derniers mercato dirigés par le Portugais.

Les deux hommes se livrent une guerre d’influence. Interrogé dimanche soir sur l’avancement du transfert de Leandro Paredes, dont l’officialisation est imminente (contre 47M€), l’entraîneur du Paris-SG, Thomas Tuchel, a glissé un nouveau tacle à son directeur sportif, non sans humour.

« Leandro Paredes ? Je dois dire, honnêtement, je l’attends depuis quelques jours, mais chaque jour il n’est pas là. Je l’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle des kinés, avec les gardiens, mais il n’est pas là. »

Un message qui vise directement Antero Henrique, incapable de boucler l’arrivée d’un milieu de terrain depuis l’été dernier. Et ce n’est pas la gestion du cas Rabiot qui va aider les deux hommes à se rapprocher. En effet, la mère et agent du milieu parisien n’a jamais pu encadrer Henrique. Le Portugais voit d’un bon oeil la mise à l’écart du joueur (pas de prolongation ou de transfert, pas de temps de jeu) tandis que Tuchel souhaiterait le réintégrer au groupe.

Le directeur sportif du PSG s’appuie également sur la cellule de recrutement qu’il a montée (avec le Portugais Joao Luis Afonso, l’Argentin Luis Ferrer et l’Italien Luca Cattani) et assure vouloir construire une stratégie à long terme. Selon les informations de l’Equipe, Tuchel voulait Jérôme Boateng (Bayern Munich), l’été dernier, et Henrique ne l’a pas suivi, y voyant un caprice.

Pour rappel, Henrique souhaitait installer sur le banc Villas-Boas ou encore Conceiçao pour remplacer Unai Emery. Tuchel lui rappelle le plus souvent possible son échec.



Plus de news sur PSG